Accueil  »  Actualités
Actualités
La conseillère municipale Charlotte Audet prendra part au Grand défi Pierre Lavoie!
7 Mars 2016

Mme Charlotte Audet, conseillère municipale à la Ville de Sept-Îles, relèvera cette année, du 16 au 19 juin, le Grand défi Pierre Lavoie, soit parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée, en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec de grands arrêts dans plusieurs autres villes de la province.

 

Mme Audet fait partie de l’équipe des élues municipales de l’Union des municipalités (UMQ). Elle sera accompagnée de Mme Mélanie Destrempes, conseillère aux communications à l’UMQ, Mme  Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et présidente de l’UMQ, qui agira à titre de chauffeur pour le défi, Mme Josette Allard-Gignac, conseillère municipale à la Ville de Shawinigan, Mme Nathalie Parent, conseillère municipale à la Ville de Varennes et Mme Carmen McDuff, directrice générale de la Ville de Saint-Amable. Comme toujours, M. Pierre Lavoie sera à la tête du peloton sur tout le parcours, alors que les équipes de 4 ou 5 cyclistes se relayeront derrière lui.

 

Parrainage de l’école Jacques-Cartier

Chaque équipe s’associe à au moins une école primaire de son choix, pour l’inciter à participer au défi des Cubes énergie et promouvoir auprès des jeunes élèves les saines habitudes de vie. Tous les dons amassés par Mme Audet seront donc remis à l’école Jacques-Cartier, choix naturel puisqu’elle se trouve dans le district de la conseillère.

 

Les dons peuvent être faits en ligne de façon sécurisée, ou par chèque ou mandat-poste. Rendez-vous au www.legdpl.com/le-1000-km pour faire votre don au nom de l’Équipe des élues municipales de l’UMQ. Les dons de 25 $ et plus sont admissibles à l'émission d'un reçu pour don de charité.

 

Un grand défi pour changer son mode de vie

Afin de souligner l’importance des saines habitudes de vie, les équipes qui participent au Défi sont invitées à intégrer parmi leurs membres une personne plus sédentaire, qui souhaite changer son mode de vie et prendre un virage santé. C’est dans cette optique que Charlotte Audet a décidé de relever le défi :

 

« Ma carrière de gestionnaire dans le réseau de la santé a pris beaucoup de place dans ma vie durant les 34 dernières années : longues heures de travail, dîners sur le pouce, nuits d’insomnie à tenter de résoudre des situations dans l’impasse… Bref, même si ma carrière s’est déroulée dans le réseau de la Santé, je n’étais pas un modèle de “santé”. La venue de mes trois enfants m’a procuré beaucoup de bonheur, mais aussi plusieurs nuits blanches. Les rares moments où je pouvais faire de l’exercice étaient consacrés au ski alpin l’hiver, à la marche et à quelques balades du dimanche en vélo, l’été. Au fil des ans, j’ai accumulé quelques livres en surplus et des problèmes d’hypertension.

 

En avril 2015, une collègue conseillère municipale m’a lancé le défi de réaliser une course à pied de cinq kilomètres avec elle. J’ai alors entrepris, à raison de deux jours par semaine, un entraînement de groupe donné par un leader innu de la communauté de Uashat. Cette activité visant le rapprochement des deux communautés colle bien à mes valeurs.

 

En juin dernier, j’ai été bien fière de réaliser mon premier 5 km de course! Ma fille m’a offert, comme cadeau de fête des Mères, de participer avec elle à une course de 10 km prévue quelques mois plus tard, en octobre. Ce nouveau défi me m’a motivée à poursuivre mon entraînement. Et  voilà qu’à la mi-octobre, je reçois un appel de l’UMQ pour participer au Grand défi cycliste Pierre Lavoie. Le goût de me dépasser et de m’investir dans ma remise en forme m’ont rapidement fait oublier mes craintes et c’est pourquoi j’ai accepté de relever le défi! »

 

Mentionnons qu’en 2015, les participants à l’événement du 1000 km ont accumulé 1,9 million de dollars dans le cadre de la campagne de parrainage des écoles.

 

 

Pour plus d'informations :

Charlotte Audet

Tél. : 418 962-0383

 

Grand défi Pierre Lavoie : www.legdpl.com

 

 

<< Retour à l'accueil