Accueil  »  Actualités
Actualités
Campagne de recrutement de pompiers : Pour ceux et celles qui aiment relever de nouveaux défis !
22 Juin 2016

Afin de consolider son équipe de pompiers à temps partiel, le Service de sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles lance une nouvelle campagne de recrutement de pompiers et pompières à temps partiel, qui se poursuit jusqu’au 10 juillet prochain.

 

Les personnes intéressées peuvent consulter la liste des tâches, des qualifications requises et des exigences du poste, et postulez en ligne en cliquant sur ce lien : ville.sept-iles.qc.ca/emploi. Une session d’information obligatoire aura lieu en soirée le lundi 11 juillet pour toutes les personnes qui auront posé leur candidature.

 

Un métier pas comme les autres !

Le métier de pompier à temps partiel est un métier gratifiant, puisqu’il implique de répondre à différents appels d’urgence et situations de détresse. Mais il exige également de suivre des formations et de participer régulièrement à des exercices pratiques afin d’obtenir les certifications requises. Par ailleurs, le pompier est également appelé à participer à diverses activités de prévention, d’information ou de sensibilisation auprès de la population.

 

Les candidats recherchés devront donc être en mesure de réussir réussir les examens d’évaluation de la condition physique et les examens médicaux, suivre et réussir la formation exigée, effectuer des périodes de garde lorsque requis, être disponibles pour répondre aux appels d’urgence, aimer travailler en équipe et savoir bien gérer le stress.

 

À propos du Service de Sécurité incendie

L’équipe de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles compte actuellement 11 employés permanents (officiers et préventionnistes), ainsi que 35 pompiers à temps partiel. Elle répond à près de 380 appels d’urgence par année (incendies, accidents de la route, feux extérieurs et autres types d’interventions), en plus de participer à différentes activités de prévention et de sensibilisation.

 

 

 

<< Retour à l'accueil