Accueil  »  Actualités
Actualités
Bilan financier du Vieux-Quai en fête : La Ville préoccupée par l’important déficit de l’événement
28 Juillet 2016

Suite à la présentation du bilan du Vieux-Quai en fête, le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles se dit préoccupé par le déficit de 140 000 $ lié à l’édition 2016 de l’événement.

 

Bien qu’ayant ouvert la porte à la vente de boisson alcoolisée sur le site afin d’accroître les revenus de l’organisme, le conseil municipal avait suggéré aux organisateurs une approche plus progressive dans l’instauration des changements et la croissance de l’événement. Dans cette optique, le maire, M. Réjean Porlier, « comprends mal comment Vieux-Quai en fête puisse affirmer dans son communiqué que “la Ville demeure solidaire de l’organisation”, alors qu’aucune réponse officielle ne lui a encore été adressée suite à la présentation de son bilan. »

 

Le conseil municipal décidera dans les prochaines semaines de la position à adopter en regard de ce déficit financier. « Tout le monde souhaite que ce festival se poursuive et se développe. Mais le succès d’un événement ne réside pas que dans les bons commentaires du public ; il faut savoir divertir les gens en fonction des budgets disponibles », ajoute M. Porlier.

 

La Ville de Sept-Îles a versé cette année au Vieux-Quai en fête une subvention de 86 500 $ pour l’organisation de la 23e édition. S’ajoute à ce soutien financier une importante participation en biens et services divers, évaluée à plus de 35 000 $.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil