Accueil  »  Actualités
Actualités
Une nouvelle aire de réception des matières résiduelles pour les résidents du secteur Clarke
30 Août 2016

À compter du 1er septembre, les résidents du secteur Clarke bénéficieront d’un nouveau site sécuritaire et accessible pour disposer adéquatement de leurs matières résiduelles. Situé au 625, rue de l’Église, la nouvelle aire de réception des matières résiduelles (ARMR) sera ouverte de la mi-mai à la mi-novembre, les jeudis et vendredis de 16 h à 20 h, et les samedis et dimanches de 8 h à 16 h. Ce service est gratuit et s’adresse à la clientèle résidentielle uniquement.

 

Cette aire de réception des matières résiduelles vient remplacer le site de dépôt du Centre Roger-Smith, peu adapté pour ce type de service. Celui-ci sera d’ailleurs fermé à compter du 1er septembre. Il ne sera donc plus possible d’y laisser des matières.

 

Les matières acceptées à la nouvelle aire de réception sont : le bois, les encombrants, les matériaux de construction, les matériaux secs (asphalte, béton, pierre), les matières recyclables, le métal, les peintures, teintures et vernis (incluant les aérosols), les pneus et les résidus verts (feuilles mortes, gazon, branches, etc.). Pour se départir d’autres types de matières, les résidents sont invités à utiliser les services de l’écocentre de Sept-Îles, situé au 601, boul. des Montagnais.

 

L’aménagement de l’aire de réception des matières résiduelles de Clarke est un projet de 260 000 $, réalisé en partie avec à un appui financier du Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec.

 

Plus d'infos

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil