Accueil  »  Actualités
Actualités
Aide financière au Vieux-Quai en fête : La Ville accorde un prêt de 100 000 $ pour le remboursement des fournisseurs
19 Janvier 2017

La Ville de Sept-Îles a annoncé lors d’une conférence de presse conjointe, qu’elle prêtera à l’organisation du Vieux-Quai en fête la somme de 100 000 $sans intérêt, pour permettre le remboursement intégral des fournisseurs impayés dans le cadre de l’édition 2016 et assurer la pérennité de l’événement.

 

En vertu de l’entente qui sera entérinée le 23 janvier lors de la séance ordinaire du conseil municipal, le Vieux-Quai en Fête s’engage àrembourser ce prêt en cinq (5) versements annuels égaux de 20 000 $, et ce, à compter de février 2017. Les versements seront automatiquement déduits par la Ville de la contribution municipale annuelle versée à l’organisme pour soutenir l’organisation de la fête.

 

Toujours selon les termes de l’entente, le Vieux-Quai en Fête s’engage à maintenir l’ensemble des activités destinées à la jeunesse et à la famille dans ses éditions futures et à présenter au conseil municipal la programmation annuelle des activités ainsi que les prévisions budgétaires de l’évènement, et ce, avant tout engagement définitif auprès d’artistes ou de fournisseurs majeurs. Le conseil municipal s’attend également à ce que le remboursement du prêt se fasse sans impact sur la qualité de l’événement à laquelle la population est habituée.

 

C’est le conseiller municipal du district du Vieux-Quai, M. Guy Berthe, qui siègera au conseil d’administration du Vieux-Quai en fête à titre de représentant de la Ville de Sept-Îles.

 

Pour le maire, M. Réjean Porlier : « Cette entente répond aux préoccupations du conseil municipal, soit que l’organisme demeure responsable de son déficit et que les fournisseurs ne soient pas floués. De plus, l’organisation du Vieux-Quai en fête a apporté de la profondeur à son conseil d’administration, ce qui contribue au rétablissement d’un lien de confiance avec la Ville. »

 

Le nouveau président de la corporation du Vieux-Quai en fête, M. Ghislain Lévesque, se dit quant à lui « heureux de cette entente qui permettra d’une part de rembourser les fournisseurs, notamment les fournisseurs locaux, et de rebâtir avec eux une relation de confiance pour les prochaines éditions. Cette aide financière permet aussi de se tourner vers l’avenir et de consacrer nos énergies à l’organisation d’un événement qui plaît au public depuis près de 25 ans. »

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil