Accueil  »  Actualités
Actualités
Fonds de développement culturel : un 6e appel de projets est lancé
22 Février 2017
À l’invitation conjointe de la Ville de Sept-Îles, du ministère de la Culture et des Communications et de Aluminerie Alouette, les artistes et les intervenants culturels pourront déposer leurs projets au Fonds de développement culturel jusqu’au 31 mars prochain.
 
Les projets recherchés sont des initiatives artistiques ou culturelles (incluant l’histoire et le patrimoine) qui devront être réalisées sur le territoire de la Ville de Sept-Îles, se distinguer par leur originalité et leurs retombées dans le milieu et contribuer à la vitalité et au développement culturel septilien. Les projets peuvent être initiés par des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, des organismes culturels ou des établissements d’enseignement.
 
L’aide financière maximum accordée par projet est de 5 000 $. Les critères et modalités d’évaluation ainsi que le formulaire de présentation de projet sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles à l’adresse ville.sept-iles.qc.ca, dans l’onglet Loisirs et culture/Arts et culture.
 
Le Fonds de développement culturel est une enveloppe globale de 50 000 $, répartie sur 3 ans. Elle est financée via l’Entente de développement culturel; un partenariat liant la Ville de Sept-Îles, le ministère de la Culture et des Communications et Aluminerie Alouette, autour d’enjeux tels la vitalité culturelle, la participation des citoyens au développement culturel et le renforcement de l’identité et de l’appartenance. Compte tenu que de nouvelles sommes y ont récemment été injectées par le MCCQ, dont 25 000 $ pour le Plan d’action sur le livre et 38 000 $ pour La Virée de la Culture, la mise en oeuvre de l’Entente 2013-2016 se prolongera jusqu’au 31 décembre 2017, permettant de lancer ce sixième appel de projets.
 
 
 
<< Retour à l'accueil