Accueil  »  Actualités
Actualités
NOUVEAU SERVICE D'ALERTES AUTOMATISÉ : Un outil supplémentaire pour rejoindre un maximum de personnes en un minimum de temps !
9 Mai 2017

Soucieuse d’améliorer la communication avec les citoyens, notamment en situation d’urgence, la Ville de Sept-Îles lance un nouveau service d’alertes automatisé.

 

Que ce soit par téléphone résidentiel, cellulaire, courriel ou message texte, les citoyens inscrits au service recevront les avis municipaux importants tels que ceux liés aux mesures d’urgence, les avis concernant l’eau potable, les interruptions de service et les messages en liens avec des travaux majeurs, par exemple.

 

Pour le maire de Sept-Îles, M. Réjean Porlier : « Ce nouveau système d’appel automatisé vient s’ajouter aux autres outils utilisés par la Ville pour communiquer avec les citoyens. Dans des situations où le temps presse, il permettra de joindre un maximum de personnes en un minimum de temps, augmentant ainsi le sentiment de sécurité du public. »

 

Comment fonctionne le système ?

Le système d’appels automatisé diffuse de façon ciblée (selon le secteur géographique, par exemple) par message vocal, courriel ou texto, les avis émis par la Ville. Si la personne est absente, le système laisse un message sur la boîte vocale.

 

Un portail citoyen est accessible via le site Internet de la Ville de Sept-Îles. On peut s’inscrire au service, ajouter des coordonnées tels numéro de cellulaire et adresse courriel, ou modifier ses préférences pour la réception des messages.

 

Les personnes détentrice d’une ligne résidentielle et dont le numéro figure dans l’annuaire téléphonique (411) sont automatiquement inscrites au service. Par contre, celles dont le numéro est confidentiel, celles qui ont un cellulaire mais pas de ligne résidentielle, les nouveaux arrivants et les personnes qui ont déménagé sur une autre rue de Sept-Îles en cours d’année, ne sont cependant pas inscrites au service et sont invitées à visiter le site Internet pour y adhérer.

 

Pour toutes les informations et pour accéder au portail citoyen du système, CLIQUEZ ICI.

 

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil