Accueil  »  Actualités
Actualités
Club des ambassadeurs : La Ville de Sept-Îles intronise de nouveaux membres
8 Juin 2017
Lors d’une cérémonie civique tenue le 5 juin dernier, les membres du conseil municipal ont intronisé trois nouveaux membres au Club des ambassadeurs de la Ville de Sept-Îles.
 
Cette reconnaissance vise à souligner la contribution significative d’individus ou de groupes au rayonnement de Sept-Îles, et ce, dans divers domaines d’activités. 
 
Les personnes qui ont été honorées sont :
  • Mme Michelle Lefort, artiste en arts visuels
Depuis son arrivée à Sept-Îles en 1999, Michelle Lefort est activement engagée dans le développement culturel de la région, tant par ses projets personnels qu’au sein de divers organismes. Elle cofonde notamment le centre d’artistes Panache art actuel, qu’elle préside depuis 2011. Ses expositions, telles L’âme à la mer, Perdre le Nord ou L’érosion des berges et les hommes charment et interpellent le public d’ici et d’ailleurs ; la dernière ayant même été présentée en Belgique en 2014.
  • M. David Beaudin, judoka et entraîneur
Après avoir été couronné champion canadien de judo à quelques reprises, David Beaudin agit maintenant comme directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles. À titre d’entraineur, il s’est vu décerner divers titres d’excellence. Il préside, depuis 2004, le comité d’Excellence de Judo Québec.
  • M. Antoine Briand, skieur de fond
Antoine Briand pratique le ski de fond depuis son plus jeune âge (2 ans !). Au cours des dernières années, il a pris part à de nombreuses compétitions d’envergure. Récemment, il a récolté deux médailles d’argent ; l’une au Championnat canadien à Canmor en Alberta et l’autre, au Vermont, dans le cadre de la Coupe de l’Est de États-Unis.
 
Médaille d’or de la Ville de Sept-Îles
Le conseil municipal a profité de cette cérémonie pour remettre la Médaille d’or de la Ville de Sept-Îles à M. Martineau Bouchard. Pionnier du judo québécois et première ceinture noire de la Côte-Nord, Martineau Bouchard a cofondé, au début des années 60, l’Académie de judo de Sept-Îles. Il est toujours très engagé dans la communauté, notamment par l’entremise de sa fondation, qui soutient financièrement les jeunes athlètes.
 
Mentionnons que la Médaille d’or est la plus haute distinction remise par la Ville. Elle vise à souligner la contribution exceptionnelle d’un citoyen ou d’une citoyenne au mieux-être de la collectivité, que ce soit sur le plan communautaire, social, culturel, sportif ou économique, et ce, bénévolement depuis au moins vingt-cinq ans.
 
La liste des personnes honorées par la Ville de Sept-Îles au fil des ans peut être consultée en cliquant ICI.
 
 
 
<< Retour à l'accueil