Accueil  »  Actualités
Actualités
Entente de développement culturel : 26 720$ pour huit projets
13 Juin 2017
Huit projets ont été retenus par le comité d’analyse de l’Entente de développement culturel dans le cadre de son 6e appel de projets au Fonds de développement culturel. Les artistes et organismes locaux qui en sont les promoteurs se partageront 26 720$ en bourses et subventions. Les projets retenus sont les suivants :
  • Médistique : Le réel de l’imaginaire de l’école Camille-Marcoux
  • La ligue d’improvisation jeunesse de la Troupe de théâtre La Patente
  • Atelier-recueil de nouvelles littéraires de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre
  • Exposition 2018 du Collectif 138
  • Éveil à la musique pour la petite enfance de l’École de musique de Sept-Îles
  • L’Art de la nature du Jardin communautaire ruisseau Bois-Joli et de l’artiste Camille D.-Côté
  • La 2e édition de Sept-Îles en mots
  • RDV2017 de Tourisme Sept-Îles
 
Les projets retenus se sont démarqués par leur caractère novateur, leurs retombées dans le milieu, leur potentiel de faisabilité ainsi que les partenariats mis de l’avant pour leur réalisation et s’inscrivent dans les objectifs de l’Entente de développement culturel de la Ville de Sept-Îles. Le comité d’analyse souligne la qualité des dossiers et l’originalité des initiatives qui ont été présentées et remercie toutes les personnes ayant soumis un projet, pour leur contribution à la vitalité culturelle de la ville.
 
L’Entente de développement culturel est un partenariat liant la Ville de Sept-Îles, le ministère de la Culture et des Communications et Aluminerie Alouette, autour d’enjeux tels la vitalité culturelle, la participation des citoyens au développement culturel et le renforcement de l’identité et de l’appartenance. Compte tenu que de nouvelles sommes y ont récemment été injectées par le MCCQ, dont 25 000 $ pour le Plan d’action sur le livre et 38 000 $ pour La Virée de la Culture, la mise en oeuvre de l’Entente 2013-2016 se prolongera jusqu’au 31 décembre 2017. La mise en oeuvre de la prochaine entente portera sur les années 2018-2020.
 
 
<< Retour à l'accueil