Accueil  »  Actualités
Actualités
Nouvelle campagne de recrutement de pompiers à temps partiel
30 Novembre 2017

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles lance une nouvelle campagne de recrutement de pompiers et pompières à temps partiel. Celle-ci se poursuit jusqu’au 7 janvier prochain.

 

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne en se rendant sur le site de la Ville de Sept-Îles à l’adresse : ville.sept-iles.qc.ca/emploi. Une session d’information obligatoire aura lieu le mardi 9 janvier en soirée pour toutes les personnes qui auront posé leur candidature. Cette rencontre vise à présenter l’organisation du Service de sécurité incendie, les conditions de travail des pompiers à temps partiel, le programme de formation rémunéré ainsi que le processus de sélection.

 

Un métier pas comme les autres!

Le métier de pompier à temps partiel est un métier gratifiant et enrichissant : il implique de répondre à différents appels d’urgence et situations de détresse et exige également de suivre des formations et de participer régulièrement à des exercices permettant d’obtenir les certifications requises. De plus, le pompier est appelé à participer à diverses activités de prévention, d’information ou de sensibilisation auprès de la population.

 

À propos du Service de Sécurité incendie

L’équipe de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles compte actuellement 11 employés permanents (officiers et préventionnistes), ainsi que 32 pompiers à temps partiel. Elle répond à près de 410 appels d’urgence par année (incendies, accidents de la route, feux extérieurs et autres types d’interventions), en plus de participer à différentes activités de prévention et de sensibilisation.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil