Accueil  »  Actualités
Actualités
La Ville réduira la vitesse permise à Moisie et dans le secteur Rochette
24 Avril 2018

Le conseil municipal de la Ville de Sept-Îles a déposé lors de la séance publique du 23 avril, un avis de motion pour l’adoption prochaine d’un règlement visant à abaisser la vitesse maximale permise dans les rues de Moisie, du secteur Rochette, ainsi que sur un tronçon de la rue Josephat-Méthot.

 

Dans l’ensemble des rues résidentielles de Moisie (place La Boule, domaine Lévesque, Base de villégiature, rang du Coude et Matamec), la vitesse maximale permise passera de 50 km/h à 40 km/h, à l’exception du chemin des Forges. Même chose pour les rues résidentielles du quartier Rochette, dans le district de Sainte-Famille.

 

Par ailleurs, en raison de la présence d’un centre de la petite enfance et de la proximité de l’école Jean-du-Nord, la limite permise sur la rue Josephat-Méthot, entre les rues Comeau et du Père-Conan, passera à 30 km/h.

 

Ce nouveau règlement devrait être adopté lors d’une prochaine séance du conseil municipal et être mis en application à compter du 6 juillet 2018. Il donne suite à des recommandations du comité de circulation de la Ville de Sept-Îles qui s’était penché sur les nombreuses plaintes de citoyens soulignant notamment la vitesse excessive dans ces secteurs.

 

Rappelons que la limite maximale permise a été réduite à 40 km/h dans les rues du secteur Ferland, en 2015, ainsi que dans celles du secteur de la Rive, en 2017.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil