Accueil  »  Actualités
Actualités
Conférence à la bibliothèque L.A.-Santerre : La musique, miroir de l’individu à travers les époques
18 Mai 2018

Le mercredi 30 mai, à 19 h, la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre de Sept-Îles convie les passionnés de musique et/ou d’histoire à une passionnante conférence de Mme Danielle Madge.

 

Intitulée « La musique, miroir de l’individu à travers les époques », celle-ci cherchera à expliquer, par l’histoire de la musique, d’où vient cet individualisme si présent dans notre société occidentale contemporaine? De la servitude du Moyen âge à la charte des droits et libertés, l'individu s'est développé selon les lois et les valeurs de son époque. La musique sera le miroir de son parcours et le fidèle reflet de son évolution. Les compositeurs et leurs œuvres nous guideront au travers les siècles pour nous tracer le portrait de ce développement.

 

L’activité est gratuite mais l’inscription est requise au comptoir de la bibliothèque ou par téléphone au 418 964-3355.

 

À propos de la conférencière

Danielle Madge est native de Montréal. Elle a fait ses études à l'École de musique Vincent-d'Indy, avant de compléter une maîtrise en interprétation et enseignement du violon à l'Université de Montréal. Avant d’arriver à Sept-Iles, où elle enseigne depuis 1976, Danielle Madge a été lauréate du Concours de musique du Canada, assistante à l'enseignement du violon à l'Université de Montréal et assistante premier violon à l'orchestre symphonique du Canada. Elle a joué sur différentes scènes : Place des Arts, New York, Boston, Toronto et a notamment partagé la scène à plusieurs reprises avec André Matthieu.

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil