Accueil  »  Actualités
Actualités
Remplacement de l’aréna Conrad-Parent : La Ville modifie l’orientation du projet
14 Novembre 2018
Après avoir fait une analyse approfondie des besoins et rencontré les différents organismes sportifs concernés, la Ville de Sept-Îles a décidé de revoir l’orientation du projet de remplacement de l’aréna Conrad-Parent. Ainsi, plutôt que le complexe deux glaces longtemps considéré, la Ville opte finalement pour un projet de complexe sportif comprenant une glace et un centre multisport.
 
Un mandat professionnel a été confié à une firme d’architecture pour élaborer différents scénarios et évaluer les coûts du projet. La Ville entend déposer une demande d’aide financière au programme Infrastructures Canada-Québec, lequel pourrait permettre d’obtenir jusqu’à deux tiers du financement du projet.
 
Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, souligne l’importance de ce projet d’envergure qui bénéficiera à l’ensemble de la collectivité. « Ces nouveaux équipements sportifs viendront répondre aux besoins actuels, mais c’est aussi un investissement pour les générations futures. » Il ajoute que de telles installations « sont un plus pour la rétention et l’attraction de nouvelles familles à Sept-Îles».
 
Après avoir rencontré, mardi, les représentants des différents organismes sportifs pour leur faire part de la nouvelle orientation du projet, le maire s’est dit heureux de sentir leur appui et souhaite que l’ensemble de la population se mobilise pour soutenir la réalisation du projet.
  
Construit en 1962, le bâtiment de l’aréna Conrad-Parent arrive aujourd’hui à la fin de sa vie utile. De plus, d’ici 2020, la Ville a l’obligation de procéder au remplacement du système de refroidissement, afin de se conformer au Protocole de Montréal visant la réduction des substances qui appauvrissent la couche d’ozone.
 
 
 
<< Retour à l'accueil