Accueil  »  Actualités
Actualités
En 2019, Sept-Îles devient Hop la Ville! : La Ville lance un mouvement rassembleur autour des saines habitudes de vie
6 Mars 2019
 
Les membres du comité organisateur Hop la Ville Sept-Îles
Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sept-Îles a lancé mercredi, lors d’une conférence de presse en plein air au stade Holliday, le projet Hop la Ville Sept-Îles. Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, des représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, partenaire de la première heure du projet, ainsi que plusieurs autres partenaires présents et futurs ont revêtu tuques et mitaines pour démontrer leur appui à cette initiative originale.
 
Qu’est-ce que Hop la Ville ?
Hop la Ville est un mouvement rassembleur qui vise à favoriser chez la population l’adoption de saines habitudes de vie, en lui faisant découvrir et expérimenter les bienfaits de l’activité physique, d’un mode de vie équilibré et d’une saine alimentation. Conçu et développé en 2015 par la Ville de Victoriaville, ce concept original a pour but de rendre le loisir plus accessible, notamment en mettant en valeur les infrastructures municipales mais aussi les organismes actifs sur le territoire.
 
Le mouvement Hop la Ville est donc basé sur le partenariat et la mobilisation de tous les acteurs du milieu, qui proposent au cours de l’année des activités dans l’un ou l’autre des trois volets : action, équilibre et alimentation. Pour qu’une activité soit Hop la Ville, elle doit être : gratuite ou à faible coût, ouverte à tous et animée de façon sécuritaire et professionnelle.
 
Lors de la conférence de presse, le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a souligné l’enthousiasme de l’équipe du Service des loisirs et de la culture face à ce projet : Les élus n’ont pas tergiversé longtemps avant d’accepter de soutenir cette nouvelle initiative. C’est un projet mobilisateur qui, en plus de faire bouger les gens, met en valeur toutes les ressources de notre milieu. On savait que Sept-Îles était une ville active, maintenant, on va le montrer plus que jamais ! Il en a aussi profité pour remercier les différents partenaires qui ont, dès le départ, sauté à pieds joints dans le projet : le CISSS Côte-Nord, le Cégep de Sept-Îles, ClicKafé et les stations O’99,1 et Plaisir 94,1.
 
Les journées Hop la Ville
Pour la première année, quatre journées bien remplies d’activités de toutes sortes seront proposées à la population septilienne, le 30 mars, le 9 juin, le 5 octobre et le 17 novembre.
 
La programmation complète de chaque journée sera annoncée à l’avance, sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles ainsi que via la page Facebook Hop la Ville Sept-Îles.
 
Il y aura des activités pour tous les âges et tous les goûts, tant pour bouger que pour mieux s’alimenter ou se donner les moyens d’une vie équilibrée ! promet Mylène Barbeau, superviseure au Service des loisirs et de la culture, qui espère que la population participe activement aux différentes journées d’activités.
 
Les organismes et intervenants du milieu qui souhaitent devenir partenaire Hop la Ville peuvent joindre les responsables à partir de la page Facebook ou du site Internet de la Ville.
 
 
 
 
 
<< Retour à l'accueil