Accueil  »  Actualités
Actualités
«De l’effervescence à la fugacité»: Une nouvelle exposition de l’artiste Rosemarie Caron à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre
22 Mai 2019
La Bibliothèque Louis-Ange-Santerre présente, du 3 juin au 5 juillet, à la salle l’Aquilon, l’exposition de l’effervescence à la fugacité de l’artiste Rosemarie Caron. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 5 juin, de 17 h à 19 h, en présence de l’artiste.
 
L’exposition porte sur le thème du passage du temps et de sa trace spirituelle sur le paysage, l’individu et la forme abstraite en transformation jusqu’à une disparition. Les oeuvres présentées sont des peintures à l’acrylique et l’aquarelle. Le tout dans une dualité entre la réalité et la fiction.
 
À propos de l’artiste…
Artiste multidisciplinaire, Rosemarie Caron a pour intérêt la photographie, la peinture, l’écriture et la sculpture. Ses oeuvres picturales ont pour sujet un individu singulier ou des éléments naturels qui s’inscrivent dans des atmosphères lyriques. Le passage du temps, ses symboles et ses transformations sont des préoccupations récurrentes dans son travail. Le mouvement initie au rythme des oeuvres et tend à renvoyer une charge émotive au spectateur.
 
Étudiante, depuis 2018, au Baccalauréat interdisciplinaire en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi, Rosemarie Caron est originaire de Shawinigan, mais demeure à Sept-Îles depuis 2010. Elle débute sa carrière d’artiste professionnelle avec l’obtention, en 2017, d’un DEC en arts visuel du Cégep de Sept-Îles.
 
L’artiste multidisciplinaire a depuis co-écrit le recueil de poésie Couleur de l’âme (2018) et diffusé son travail lors d’expositions solos : Intériorité (2017) et Visages (2018) à la salle l’Aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, Vibrance (2018) au Musée régional de la Côte-Nord et Imaginaire (2018), présentée au café Chez Sophie. L’artiste a aussi participé à des expositions collectives telles l’exposition de PANACHE art actuel (2018), le festival interdisciplinaire CinéMoi à la galerie L’OEuvre de l’Autre (2019) ainsi que Vernissage hybride (2019) à l’UQAC.
 
 
 
 
<< Retour à l'accueil