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Mesures préventives – COVID-19: La Ville de Sept-Îles réduit ses services à l’essentiel
26 Mars 2020
Afin de se conformer à la directive du gouvernement du Québec visant à fermer tous les commerces et services non essentiels, la Ville de Sept-Îles a enjoint 49 de ses 264 employés à rester à la maison. Suivant une entente avec le syndicat, ceux-ci verront leur salaire réduit mais conserveront leurs avantages sociaux. Ils devront toutefois être disponibles en tout temps pour un rappel éventuel.
 
À ces employés s’ajoutent 15 personnes qui travailleront de la maison (télétravail) à compter du 26 mars.
 
Rappelons que le 14 mars dernier, suite à la fermeture de toutes les installations sportives et de loisirs, la Ville avait dû mettre à pied 114 employés temporaires travaillant à temps partiel.
 
Les services qui sont maintenus…
La Ville de Sept-Îles souhaite rassurer la population sur le fait que les services essentiels sont maintenus sans restriction de personnel, notamment : le traitement de l’eau potable, le déneigement et l’entretien des rues, les collectes des matières résiduelles et l’entretien des bâtiments municipaux.
 
Un réaménagement d’horaire et diverses autres mesures d’hygiène et de distanciation ont été mis en place pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs et limiter les risques de propagation du coronavirus.
 
Au plan administratif, certains services continuent de fonctionner avec des effectifs réduits. C’est le cas pour l’urbanisme, le service des finances, le greffe et la cour municipale. Ces services seront accessibles par courriel ou par téléphone, au 418 962-2525.
 
Le public est invité à consulter le site Internet de la Ville de Sept-Îles pour les informations relatives aux différents départements.
 
 
 
 
 
 
 
 
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