Accueil  »  Actualités
Actualités
(COVID-19) Amorce de déconfinement: La Ville de Sept-Îles réitère l’importance des mesures de prévention
1er Mai 2020

Avec le beau temps qui s’installe et les annonces faites cette semaine par le gouvernement de la relance graduelle de certaines activités, la Ville de Sept-Îles souhaite rappeler à la population que les consignes de prévention de base demeurent en vigueur.

 

Ainsi, les rassemblements sont toujours interdits et la règle de distanciation sociale de 2 mètres entre les personnes ne vivant pas sous un même toit doit continuer de s’appliquer.

 

Sites extérieurs

Tous les terrains sportifs, incluant la piste Guillaume-Leblanc, les « skate park » ainsi que les aires de jeux pour enfants (modules), sont fermés jusqu’à nouvel ordre, par mesure préventive.

 

Les parcs, sentiers, pistes cyclables, ainsi que la promenade du Vieux-Quai demeurent ouverts. Les utilisateurs doivent toutefois éviter de s’y rassembler et respecter la distanciation sociale.

 

Bâtiments municipaux

La Ville informe les citoyens que les bâtiments municipaux restent pour l’instant fermés au public, mais que les services sont toujours offerts par téléphone, par courriel ou en ligne.

 

Conserver de bonnes habitudes pour mieux faire face à la suite…

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, mentionne «qu’il est primordial de maintenir les mesures d’hygiène et de distanciation mises de l’avant jusqu’à maintenant. C’est ce qui nous permettra de faire face à une deuxième ou même une troisième vague sans avoir à tout fermer.» Il compte de plus sur «un suivi serré de la Santé publique pour surveiller une éventuelle propagation et réagir rapidement le cas échéant, afin de conserver la confiance de la population durant le déconfinement et la relance des activités.»

 

La Ville de Sept-Îles quant à elle continue de suivre de très près l’évolution de la situation et d’adapter ses services pour répondre aux besoins des citoyens, tout en respectant les directives gouvernementales et en s’assurant de protéger la santé de ses employés et du public.

 

 

 

 

 

<< Retour à l'accueil