Accueil  »  Actualités
Actualités
Interdiction de feux à ciel ouvert sur le territoire de la Ville de Sept-Îles
6 Mai 2020
S’inspirant d’une directive émise conjointement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), la Ville de Sept-Îles a pris la décision d’interdire, pour une période indéterminée, les feux à ciel ouvert sur son territoire.
 
Ainsi, jusqu’à la levée de cette interdiction, aucun permis pour feu d'abattis, feu de plage ou feu de joie ne sera émis par le Service de la sécurité incendie.
 
Rappelons que cette interdiction de faire des feux à ciel ouvert vise à préserver la capacité opérationnelle du Service de la sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles et de la SOPFEU en période de pandémie, en limitant les risques de propagation du virus lorsque les pompiers répondent à des alertes.
 
Foyers extérieurs
Les feux extérieurs dans un foyer conçu à cet effet et muni d’un pare-étincelles, ne requièrent pas de permis et sont toujours autorisés. À noter toutefois que des normes réglementaires s’appliquent pour leur installation. On rappelle également que, même autour d’un foyer, les rassemblements de personnes ne vivant pas sous un même toit sont à éviter.
 
Pour plus d’information, le public est invité à consulter la réglementation sur les feux extérieurs.
 
 
 
 
 
<< Retour à l'accueil