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Budget et situation financière

Afin d'assurer une saine gestion des finances municipales, le Service des finances doit préparer, en collaboration avec les différents services municipaux, les budgets d'opération et d'immobilisations pour les présenter aux membres du conseil municipal. Ces derniers doivent, dans le cadre de leurs fonctions, étudier ces prévisions budgétaires en vue de leur adoption, et ce, au plus tard le 31 décembre de chaque année.

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents relatifs aux prévisions budgétaires de la Ville de Sept-Îles.

 

Prévisions budgétaires

 

Programmes des dépenses en immobilisations

 
 

Taxation

 
 

Rapports financiers

Dès la fin de l'exercice financier, soit au 31 décembre de chaque année, la trésorerie dresse le rapport financier pour l'exercice qui vient de se terminer et atteste de sa véracité.


Le trésorier doit, lors d'une séance du conseil, déposer deux documents, soit le rapport financier et les rapports de l'auditeur indépendant. Après ce dépôt, et au plus tard le 15 mai de l'année qui suit, la greffière transmet ces documents au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

 
 

Autres