Accueil  »  Environnement  »  Eau potable  »  Économie de l'eau potable
Consommation et économie de l'eau potable

Les Québécois sont parmi les plus grands consommateurs d’eau potable au monde, et Sept-Îles n'échappe pas à ce constat. Bien que l’eau soit abondante au Québec, il est désormais impératif de prendre conscience que cette ressource n’est pas inépuisable et que le traitement de l'eau afin de la rendre potable constitue un enjeu financier majeur pour les municipalités. 

 

Emboitant le pas à la Stratégie québécoise d'économie d'eau potable du gouvernement du Québec, la Ville de Sept-Îles adoptait, en 2012, son Règlement sur l'usage de l'eau potable. Celui-ci a pour objectif de régir l’utilisation de l’eau potable en vue de préserver la qualité et la quantité de la ressource. En collaboration avec la Corporation de protection de l'environnement de Sept-Îles (CPESI), une importante campagne d'information et de sensiblilisation du public - Je consomme EAUtrement - a été mise en oeuvre.

 

Pour plus de détails:

 

 

Conseils pratiques pour une utilisation responsable de l'eau potable 

 

 

Mythes ou réalités ?

 

Nettoyage des rues, entretien des terrains sportifs, purges sur le réseau... Certaines pratiques municipales peuvent parfois laisser croire à du gaspillage. Qu'en est-il vraiment?

 

Cliquez ICI pour le savoir!