Accueil  »  Environnement  »  Activités et programmes  »  Les Fleurons du Québec
Les Fleurons du Québec
La Ville de Sept-Îles est fière de sa participation au programme d'embellissement Les Fleurons du Québec. Elle obtient trois fleurons à la classification horticole de cet organisme soulignant ainsi les efforts de toute la communauté à l'embellissement durable de notre territoire.

La municipalité s'est principalement démarquée sur le plan des politiques et des programmes reconnaissant ainsi les efforts déployés en ce qui a trait aux activités suivantes : Sept-Îles plus vert, la politique environnementale, les activités de la Corporation de protection de l'environnement, et plusieurs autres.

Les juges ont d'ailleurs affirmé que l'on retrouve à Sept-Îles « un dynamisme peu commun au Québec. L'éloignement n'est plus du tout apparent aussitôt franchies les entrées de la ville. Les élus municipaux ont bien à cœur l'apparence et la qualité de vie de leurs concitoyens et cela est évident en traversant la ville. Chapeau! »

Sept-Îles conservera ses trois fleurons pour les trois prochaines années, lors desquelles elle s'efforcera d'améliorer et de bonifier certains éléments, principalement dans les domaines 1) résidentiel et 2) industriel et commercial, où elle a obtenu de moins bons résultats. La collaboration des citoyens, des commerçants et des entreprises est donc essentielle à l'embellissement de notre milieu de vie.

Alors, participez à l’embellissement de votre quartier, faites-vous un cadeau horticole et plantez un arbre ou ajoutez des fleurs à votre aménagement!