Accueil  »  Environnement  »  Matières résiduelles  »  Lieu d'enfouissement technique (LET)
Lieu d'enfouissement technique (LET)

Le LET de la Ville de Sept-Îles est situé sur le chemin du Lac-Daigle, à environ 8 kilomètres au nord de la ville. 

Le site reçoit les déchets issus des collectes résidentielles des ordures, les déchets commerciaux, industriels et institutionnels et les sols contaminés. On y accepte également des matières refusées à l'écocentre, tel les carcasses d'animaux et les résidus d’amiante.

 

 

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 

 

Tarification 

Tarification selon la provenance des matières

$ / tonne métrique

provenance

tarification

redevances *

tarification combinée

Territoire de la Ville

65 $

23,07 $

88,07 $

Extérieur de la municipalité

105 $

23,07 $

128,07 $

 

* Les redevances sont fixées le 1er janvier de chaque année par décret du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte

contre les Changements climatiques.

**Le dépôt de sols contaminés au LET doit être préalablement autorisé par la Municipalité. Un tarif de 105 $ la tonne s'applique.  

 

 

Modalités de paiement : Les frais liés au dépôt de matières résiduelles doivent maintenant être payés immédiatement au préposé de la balance, assujettis à un montant minimum de 20 $. Seuls les paiements par carte de débit (Interac) sont acceptés.

 

Facturation : Seuls les transporteurs et usagers commerciaux inscrits au fichier de clients du LET pourront se prévaloir du service de facturation. Pour vous inscrire au fichier, imprimez et complétez ce formulaire.

 

 

Clientèle résidentielle

La Ville de Sept-Îles invite la clientèle résidentielle à se prévaloir des services gratuits de l’écocentre (601, boul. des Montagnais) et des aires de réception des matières résiduelles (ARMR) de Moisie, Clarke et Gallix (en saison) pour se départir des matières refusées lors des collectes domestiques d’ordures et de matières recyclables.