Accueil  »  Services aux citoyens  »  Sécurité incendie
Sécurité incendie

Le Service de la sécurité incendie a comme mission de lutter contre les incendies et d'effectuer les sauvetages lors de tels sinistres. Pour ce faire, le service participe à l’évaluation des risques, à la prévention, à l’organisation des secours ainsi qu’à l'identification des causes probables et des circonstances d’un incendie. 

Le service est composé de personnel à temps plein et temps partiel soit :

  • Un directeur
  • Un chef de division - opérations
  • Trois chefs aux opérations
  • Quatre capitaines
  • 50 pompiers à temps partiel
  • 2 préventionnistes
  • Une secrétaire


Outre l’administration, le service est divisé en deux divisions soit les Opérations, et la Prévention.

L’ensemble des opérations du service est localisé à la caserne située au centre-ville au 153 rue du Père-Divet.

Si nous pouvons compter sur une brigade d’intervention en tout temps, il faut toutefois garder à l’esprit que la sécurité est aussi une affaire de prévention… qui nous concerne tous!


Pour plus de renseignements :

 

 

Suivez-nous!

Pour des conseils de prévention en lien avec des interventions réelles ou encore des informations sur le Service de sécurité incendie, ses équipements ou la formation des pompiers, suivez notre page Facebook.

  

  Sécurité incendie de Sept-Îles