Accueil  »  Services aux citoyens  »  Sécurité incendie
Sécurité incendie

Le Service de la sécurité incendie a comme mission de lutter contre les incendies et d'effectuer les sauvetages lors de tels sinistres. Pour ce faire, le service participe à l’évaluation des risques, à la prévention, à l’organisation des secours ainsi qu’à l'identification des causes probables et des circonstances d’un incendie. 

Le service est composé de personnel à temps plein et temps partiel soit :

  • Un directeur
  • Un chef de division - opérations
  • Trois chefs aux opérations
  • Quatre capitaines
  • 50 pompiers à temps partiel
  • 2 préventionnistes
  • Une secrétaire


Outre l’administration, le service est divisé en deux divisions soit les Opérations, et la Prévention.

L’ensemble des opérations du service est localisé à la caserne située au centre-ville au 153 rue du Père-Divet.

Si nous pouvons compter sur une brigade d’intervention en tout temps, il faut toutefois garder à l’esprit que la sécurité est aussi une affaire de prévention… qui nous concerne tous!


Pour plus de renseignements :