Devenir pompier ou pompière : La Sécurité incendie organise deux journées « Recrutement »
13 Novembre 2018
Dans le but de combler des besoins en effectifs et de former de nouveaux pompiers, le Service de la sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles tiendra, le dimanche 2 décembre, entre 10 h et 14 h, et le lundi 3 décembre, de 18 h à 20 h, deux journées « recrutement ».
Cette initiative permettra aux personnes intéressées par le métier de pompier à temps partiel d’obtenir, au même endroit, toutes les informations sur : la formation rémunérée, les conditions de travail, les prérequis, les équipements, l’entrainement, etc. Pompiers et officiers seront présents pour témoigner de leur expérience et répondre aux questions des visiteurs.
Il sera aussi possible de déposer sa candidature sur place, en apportant son curriculum vitae et en répondant à une courte entrevue.
L’activité se tiendra à la caserne du 153, rue du Père-Divet.
À propos du Service de Sécurité incendie
L’équipe de la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles compte actuellement 11 employés permanents (officiers et préventionnistes), ainsi que 32 pompiers à temps partiel. Elle répond à environ 450 appels d’urgence par année, qu’il s’agisse d’incendies, d’accidents de la route, de feux extérieurs ou tout autre type d’intervention. Les pompiers et pompières participent également à différentes activités de prévention et de sensibilisation auprès de la population.